imghaut.png

Guinée

ASFODEVH Guinée

 

cellule guinee 01

 

 

Organisation nationale

Au plan national, la cellule est structurée comme suit : la coordinatrice, un référent terrain, un trésorier, un secrétaire chargé de l’organisation. Elle tient régulièrement les réunions deux fois par mois.

Organisation de sections locales :
la cellule a mené des prises de contact au niveau de huit préfectures où des noyaux ont été créés avec une moyenne de 10 adhérents. Pour le moment il n’y a pas de relation entre eux parce que les bases ne sont pas encore assises. Mais certaines sections tiennent à s’affirmer (exemple: celles de Coya et de Guékédou qui s’organisent indépendamment de la cellule en décidant du taux de cotisation et du rythme de réunion, mais elles font des comptes rendus réguliers à la cellule.)

 

La vie de la Cellule

Compétences

Parmi les membres figurent des personnes dans les organisations de développement en santé, éducation, élevage. Elles mettent leurs expériences à la disposition de l'Association. C’est ainsi qu’elles ont exigé l’obtention des documents tels qu'un règlement intérieur et des statuts pour mettre un Conseil d’administration en place, ce qui doit être fait dès cette année afin de se faire connaître au niveau des autorités administratives compétentes et autres organisations d’appui.

Activités :
- réunions, actions communes, actions d’appui et d'accompagnement de micro-entreprises. Exemple : lancement d'une chèvrerie à Kissidougou
- participation aux rencontres organisées par Asfodevh International
- accueil d'une mission de la Coordination Afrique en 2004

Difficultés
Les difficultés rencontrées sont :,
- un manque de moyens logistiques et financiers pour la coordination
- grosses difficultés de communication entre les sections et les personnes

 

 

Contact


 

Coordinatrice de la Cellule : Mme Marthe Kourouma e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.