imghaut.png

Niger

ASFODEVH Niger

 

cellule niger 01

 

La cellule Asfodevh-Niger comprend une vingtaine de membres, la plupart à Niamey, mais aussi quelques-uns "à l'extérieur".

 

La vie de la Cellule

Les activités sont de plusieurs sortes :
1. pour faire connaître Asfodevh : journée porte ouverte, soirée de gala .. Recherche de nouveaux membres
2. pour assurer la préparation et la réalisation des rencontres Asfodevh nationales ou internationales qui ont eu lieu à Niamey : stage de formation sur la vie associative en juillet 2002, réunion de délégués du Réseau en octobre 2002 et, en préparation, le projet d'Assemblée Générale Asfodevh-International en Août 2003
3. pour alimenter le budget de la cellule : prestations de service auprès de partenaires : exemple restauration lors de rencontres, ateliers ou foires, prestations de formation.
4. pour soutenir un développement local : activités d'appui à la production et à la commercialisation : miel de pays, achat aux agriculteurs, conditionnement et écoulement ; achat de bandes tissées à des artisans locaux, envoi en pays touareg pour confection de broderies, écoulement.

 

Organisation et Contact

Organisation

La Cellule fonctionne comme une association, avec un Bureau élu qui fait le point chaque trimestre sur les activités. . Une Assemblée générale a lieu chaque année pour décider des orientations de travail

Des réunions mensuelles permettent de se retrouver à Niamey pour tous ceux qui peuvent. Ce sont surtout des réunions de réflexion, sur l'esprit et la méthode Asfodevh (comment les vivre, comment les faire partager dans les différents milieux professionnels). Après chaque réunion, on fait un compte-rendu.

Une demande d’agrément pour l’association est en cours au niveau du ministère de l’Intérieur.

Contacts

 

présidente de la Cellule Talaré Diabri Tchiombiano e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.