imghaut.png

Togo

ASFODEVH Togo

 

cellule togo 01

 

La Cellule Asfodevh Togo comprend pour le moment une seule équipe située à Dapaong, dans le Nord du pays.

Dapaong est une ville de 50 000 habitants, située à 650 km de la capitale Lomé, chef lieu de la préfecture du Tone et de la région de Savanes. Etape sur la route internationale reliant le Togo et le Burkina Faso, sa position géographique en fait un lieu d'arrêt privilégié ou de transit de tous les voyageurs circulant entre Lomé, le Burkina, le Bénin, le Mali.

L'équipe de Dapaong a été constituée en février 2002, à l'initiative d'une responsable de micro-entreprise de prêt à porter qui avait connu Asfodevh dans un stage au Burkina. Elle a commencé avec 5 membres, tous engagés dans des actions de développement local

La Cellule a commencé par préparer ses statuts et son règlement intérieur. Elle a participé à un stage organisé par Asfodevh Niger sur la manière de s'organiser en association et de prendre ainsi sa place dans la vie de la société. Elle s'efforce de s'élargir à d'autres partenaires.

En Fevrier 2008, suite à la visite du Président, une nouvelle cellule est constituée avec de nouveaux membres voir photos et message ci dessous

 

cellule togo 02     cellule togo 03

 

 

1ere reunion de la nouvelle section Asfodevh du Togo à Dapaong en Fevrier 2008

"En effet, nous avons pu adopter les statuts et le règlement intérieur de Asfodevh Togo et un bureau de sept (07) membres est mis en place pour géré les affaires dont je suis toujours président.

La liste des membres du bureau et le PV de la réunion constitutive sont etablis.
Une ébauche de plan d'action a ete faite et qui n'est pas encore étudié en assemblée. Nous avons mis le cap sur l'AG 2008 et nous y travaillerons, avec vos conseils pour y arriver."

 

La vie de la Cellule

 

Elle participe au travail proposé par le Réseau sur la formation de personnes susceptibles de devenir des "accompagnateurs" de jeunes ou de femmes pour les aider à développer des activités génératrices de revenus rentables et durables.

Parmi celles-ci, une action expérimentale particulièrement intéressante consiste à fabriquer et commercialiser un pain local réalisé à partir de céréales cultivées sur place, le pain "bro".

La cellule Asfodevh Togo est représentée dans toutes les rencontres organisées par Asfodevh International.

En Août 2015 la cellule Asfodevh Togo a organisé et mis en place la rencontre à Dapaong pour accueillir l'Atelier "Genre et développement" et l'Assemblée générale de l'Association. Ce fut une rencontre très bien organisée et un accueil chaleureux au centre Dalwak. pour en savoir plus cliquer ici.

 

 

Contact


 

 

Président : Karim Adam           e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Pascal Tchilteme e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.